25, Sep 2024
Avis 100% réel sur Compta Clémentine : j’ai testé en tant qu’entrepreneur…

Alors, vous voilà, vous, entrepreneur en herbe ou confirmé, à la recherche d’un service comptable qui saura vous simplifier la vie. On le sait, la comptabilité peut rapidement devenir un casse-tête chinois.

Et voilà que Compta Clémentine apparaît sur votre écran, promettant monts et merveilles. Mais est-ce vraiment la clé de vos problèmes comptables ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Je gère plusieurs entreprises, dont deux sociétés pour lesquelles j’ai choisi de confier la comptabilité à Compta Clémentine durant 2 ans pour la première et 3 ans pour la seconde. Grossière erreur, je vais vous expliquer pourquoi.

Aucun délai respecté pour les déclarations fiscales

Le logiciel en ligne est simple à utilisé mais les fonctionnalités sont basiques

La synchronisation des écritures bancaires : une catastrophe !

  • L’outil évolue mais de manière chaotique pour l’utilisateur : ex paypal, certains écritures sont manquantes, si vous êtes commerçants sur paypal, vous aurez l’écriture de vente, mais pas les frais, Si vous avez la carte paypal, vous aurez 3 écritures au lieu d’une.
  • On a l’impression que l’équipe technique réalise des évolutions sans que l’équipe opérationnelle ne soit au courant ou ne sache comment réagir.
  • Doublons réguliers dans les écritures bancaires

Vous êtes e-commerçant ? Vous cherchez à synchroniser votre boutique prestashop, shopify ou woocommerce ?

Fuyez ! La synchronisation des factures avec les e-commerce prestashop, shopify ou woocommerce est archi bancale.

De nombreuses factures ne remontent pas.

Les factures comportant des bons de réduction sont souvent erronées. Si vous vendez le service « paquets cadeaux » avec prestashop, cela ne le prend pas en compte sur la facture.

Comptable dédié qui change fréquemment

Aucun suivi par un expert comptable

A aucun moment, je n’ai eu affaire à un expert comptable, pour un échange ou pour autre chose. Les bilans sont validés avec le comptable dédié, sans avoir jamais de contact avec un expert comptable. Les conseils sont tout simplement inexistants.

La solution peut être adaptée aux autoentrepreneurs ou aux très petites TPE

freelances, auto-entrepreneurs, libéraux, artisans, Le tableau de bord est assez intuitif et agréable à utiliser​.

Suivi par le Service client quasi inexistant

La remontée des problèmes doit être faite par email. Un suivi est réalisé en retour, mais très souvent le problème n’est pas réglé ou alors on ne peut le régler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *